Chicago Le blé perd encore à 2 % à Chicago
Les pluies favorables dans la Corn Belt et l’avancée des récoltes de blé d’hiver maintiennent le marché américain dans le rouge.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé, du maïs et du soja ont encore subi des pertes notables ce mercredi soir à Chicago. Le maïs et le soja américains continuent notamment de reculer en réaction aux apports pluvieux bénéfiques enregistrés dans une bonne partie de la Corn Belt, tandis que les cultures de printemps entament une phase critique de leur développement. La concurrence sud-américaine et des programmes d’exports réduits pèsent également sur la tendance.
L’USDA a toutefois confirmé la vente de 132 kt de soja 24/25 à la Chine durant la séance. Le rebond des cours du brut après la contraction des stocks américains la semaine dernière a par ailleurs redonné un peu de soutien à l’ensemble du secteur de l’éthanol et du biodiesel. Le blé est quant à lui toujours mis sous pression par la rapide avancée des moissons américaines et le regain de compétitivité du blé russe sur la scène internationale.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est enfoncé de 10,5 c$/bu, à 5,62 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est relâché de 1,25 c$/bu à 4,07 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a diminué de 13,0 c$/bu, à 10,67 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :